No-life Town
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

No-life Town

unhqkzozfdcdrsdrsrfzldbtadrtqkdrhsd
 
Le siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos fics

Aller en bas 
+16
Alphal
Darkangellor's Legend
L78
Tainic
Link275
Wouaf
Ninban
Gabrielol
Choses
AmiralMachin
Roy
YD62
Luxerails
Le Chapelier Foxy
Skullknight
Agent
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
AmiralMachin
Power No-life
Power No-life
AmiralMachin


Messages : 206
Date d'inscription : 07/08/2009

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeDim Aoû 01, 2010 1:03 pm

Agent a écrit:
Bah une fic théâtrale se doit normalement être drôle.

T'en as encore des anneries comme ça à ballancer.

Si tu veux, Roméo et Juliette et théatrale, mais n'est pas drôle.

Mais c'est juste que la fic de Luigi 78 (pas ton pseudo a rallonge moche) est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Admin
Admin
Agent


Messages : 2095
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Boocherville

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeDim Aoû 01, 2010 5:36 pm

J'ai dit normalement bien sûr, du moins la plupart des fics sur des membres se doivent normalement d'être drôles. Désolé si je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolifetownforum.omgforum.net
Skullknight
No-life God
No-life God
Skullknight


Messages : 959
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Gatineau, Québec, Cherche!

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeLun Aoû 02, 2010 3:41 am

Nan c'est juste lui qui est pointilleux, désolé AM mais c'est vrai, tu reviens toujours sur de petit détails alors que tu as très bien compris, juste pour reprendre Agent.

En plus Agent a dit une fic, ce qui veut dire qu'il ne parle pas de pièces, mais bien d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Link275
Ultra No-life
Ultra No-life
Link275


Messages : 65
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Île-de-France

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeMar Aoû 03, 2010 3:44 pm

En effet, on constate qu'une fan fic théâtrale est plus souvent drôle.

Je pense que ça s'explique par le fait que pour une fic sérieuse, on préfèrerait le style Roman, qui permet d'introduire des descriptions et narrations pour la dimension sérieuse, l'ambiance de l'histoire. Mais pour une fic humoristique, les didascalies, permettant de montrer rapidement la réaction des personnages, suffisent.

Mais cela n'est valable que pour les fan fics, le véritable théâtre (et non les fics style théâtre) ont la finalité d'être jouées.

Je pense aussi qu'Agent a raison, puisqu'il parlait des fics, non pas du théâtre en général !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendofic.fr/
Agent
Admin
Admin
Agent


Messages : 2095
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Boocherville

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeMar Aoû 03, 2010 5:50 pm

Bah il y a plusieurs types de fics théâtrales en même temps, mais la grande majorité sont basées sur l'humour. Et puis franchement, si la fic de Luigi78 se base pas sur ça, je me demande vraiment sur quoi elle se base.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolifetownforum.omgforum.net
Tainic
Expert No-life
Expert No-life
Tainic


Messages : 293
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Pas chez toi en tous les cas, sans ami !

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeVen Aoû 06, 2010 10:40 pm

Sur de la merde peut etre ? (Sorry si je suis mechant, mais c'est ce que je pense.)
Revenir en haut Aller en bas
AmiralMachin
Power No-life
Power No-life
AmiralMachin


Messages : 206
Date d'inscription : 07/08/2009

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeSam Aoû 07, 2010 2:43 pm

Skullknight a écrit:
En plus Agent a dit une fic, ce qui veut dire qu'il ne parle pas de pièces, mais bien d'histoires.

Fic théâtrale=Pièce, et dans des Pièces de théâtre, il y a une histoire.

Arrêter sérieux.

Ah oui, sinon, Fic=Fiction, Fiction=Quelque chose d'inventer/Qui ne s'est pas passé réellement, donc Théâtre peut être égale à une fiction.

Revenir en haut Aller en bas
Link275
Ultra No-life
Ultra No-life
Link275


Messages : 65
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Île-de-France

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeSam Aoû 07, 2010 3:43 pm

Non, puisque Fic est dans ce contexte égal à FAN Fic, et une fanfic théâtrale n'est pas écrite comme une pièce de théâtre destinée à être jouée. La fanfic théâtrale diffère des pièces de théâtre non seulement par les différences entre une œuvre "habituelle" et une fanfiction mais aussi par la manière dont c'est écrit : il n'y a plus d'acte ni de scène, etc...

Et Théâtre ne peut pas être "égale" à une fiction : déjà il faut dire pièce de théâtre et non théâtre. Ensuite, dans ta définition, une pièce de théâtre fait partie de fiction, qui est un ensemble, donc ce n'est pas égal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendofic.fr/
AmiralMachin
Power No-life
Power No-life
AmiralMachin


Messages : 206
Date d'inscription : 07/08/2009

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeSam Aoû 07, 2010 9:02 pm

http://fr.wikipedia.org/wiki/FIC

Citation :
Ou alors une abréviation pour le mot "fiction".

Bravo.

Ouais, sinon, tu peux faire une pièce sans Actes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Skullknight
No-life God
No-life God
Skullknight


Messages : 959
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Gatineau, Québec, Cherche!

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeSam Aoû 07, 2010 11:14 pm

Mais là Agent désignait une FANfiction donc faite pas un FAN et non dans le but d'en faire une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
AmiralMachin
Power No-life
Power No-life
AmiralMachin


Messages : 206
Date d'inscription : 07/08/2009

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeSam Aoû 07, 2010 11:21 pm

Sauf qu'il a pas dit Fanfiction.
Revenir en haut Aller en bas
Mad X Luigi
Power No-life
Power No-life
Mad X Luigi


Messages : 181
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Tu m'auras pas comme ça, Firefox !

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeDim Aoû 08, 2010 12:41 am

Non mais laissez tomber, Amiral a toujours raison lol .
Revenir en haut Aller en bas
Skullknight
No-life God
No-life God
Skullknight


Messages : 959
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Gatineau, Québec, Cherche!

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeDim Aoû 08, 2010 1:27 am

Non il a pas raison, Agent désignait une fanfiction, vu que justement c'est le topic des fanfiction, c'est comme si on discute d'un chien et je dis: l'animal, tu viendras pas me faire chier que je parlais d'un chat D=<
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Admin
Admin
Agent


Messages : 2095
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Boocherville

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeDim Aoû 08, 2010 2:38 am

Oui je désignais une fan fiction en effet. On appelle toujours ça des fics mais en fait on devrait dire fanfic.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolifetownforum.omgforum.net
Tainic
Expert No-life
Expert No-life
Tainic


Messages : 293
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Pas chez toi en tous les cas, sans ami !

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeDim Aoû 08, 2010 4:21 pm

Nan mais, soyons clair, y a 3 Gros Types de Fics : Les Narratives (Quasi pas de dialogues.), les Theatrales (Romeo Et Juliette, l'Avare et autres pieces de Molière par exemple.) et celles qui mêlent entre les 2, t'es pas obligé d'avoir de l'humour, ca peut etre serieux avec une ptite dose d'humour voir completement noir avec aucun humour. Point.
Revenir en haut Aller en bas
AmiralMachin
Power No-life
Power No-life
AmiralMachin


Messages : 206
Date d'inscription : 07/08/2009

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 12:38 am

Skullknight>C'est le topic des Fics.

Tainic>C'est ce que je me tue a dire depuis longtemps en fait.

Par contre, j'ai jamais dit que beaucoups de FanFics n'étaient pas des truc humoristiques, mais venez pas de dire que Fic Théatrale=Super Fun Hapinesse.

L'erreur pour les Fic est humaine, mais franchement, me dire que les pièces sont pas des fictions pale.
Revenir en haut Aller en bas
Skullknight
No-life God
No-life God
Skullknight


Messages : 959
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Gatineau, Québec, Cherche!

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 2:16 am

Les pièces sont des fiction, mais pas des FANfiction, et ce topic est dédié au FANfiction, si je postait un pièce parce que c'est une fic, je serais sans rapport avec le sujet, puisqu'on demande des fictions faites par des jeunes de notre age, donc des fans, et donc, c'est le topic des fanfictions.
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Admin
Admin
Agent


Messages : 2095
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Boocherville

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 3:15 am

Sauf que la fin de L78 c'était une fan fiction je crois bien, donc il faut la critiquer comme une fanfic et non pas comme une simple fic.

Les pièces sont autorisées sinon, mais c'est vrai que les fanfics ont toujours la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolifetownforum.omgforum.net
AmiralMachin
Power No-life
Power No-life
AmiralMachin


Messages : 206
Date d'inscription : 07/08/2009

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 1:40 pm

Skullknight a écrit:
Les pièces sont des fiction, mais pas des FANfiction, et ce topic est dédié au FANfiction, si je postait un pièce parce que c'est une fic, je serais sans rapport avec le sujet, puisqu'on demande des fictions faites par des jeunes de notre age, donc des fans, et donc, c'est le topic des fanfictions.

Non. C'est le topic des fics.

Et puis créé un topic de Fiction alors que les Fan fiction sont quand même des fictions, c'est totalement inutile.

Et ferme ta gueule avec cet argument sérieux. C'est pas parce que tout le monde publie des Fan Fiction que c'est pas un topic de Fiction. Vous pouvez le renommé en "Topic de FANFic" rien que pour dire "t'as trop tord, lolol XD" mais ce serais puérile.

Revenir en haut Aller en bas
Tainic
Expert No-life
Expert No-life
Tainic


Messages : 293
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Pas chez toi en tous les cas, sans ami !

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 9:52 pm

Dois-je vraiment répeter mon précédent post ? Une Fan Fiction est TOUT, Piece de Theatre, Fic Narative etc... TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
AmiralMachin
Power No-life
Power No-life
AmiralMachin


Messages : 206
Date d'inscription : 07/08/2009

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 10:10 pm

Non, c'est pas les Non-Fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Tainic
Expert No-life
Expert No-life
Tainic


Messages : 293
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Pas chez toi en tous les cas, sans ami !

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 10:49 pm

Ouais mais bon, vous voyez le genre, et je l'ai surtout dire pour la klas lolololol.
Revenir en haut Aller en bas
Alphal
Expert No-life
Expert No-life
Alphal


Messages : 328
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Green hill zone

Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitimeVen Juin 01, 2012 12:36 am

Je post pour dire que je vais commencer une fic, alors bougez-vous le cul à revenir sur ce forum !


Fail ? Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos fics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos fics   Vos fics - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos fics
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No-life Town :: Généralités-
Sauter vers: